Archive for février 2014

PDG pressés

France câbles et radio propose Axel visio, un terminal qui permet de communiquer par la voix et par l’image dans des conditions de confort et d’environnement privilégiées. Les branchés appellent ce système la visioconférence. Trois éléments !a composent : un terminal utilisateur, un «codec»(codeur-décodeur) et un réseau de transmission. La gamme Axel visio comporte trois modèles, l’Axel visio 10, conçu pour un ou trois participants, l’Axel visio 100, équipé d’une télécommande pour régler l’orientation de la caméra et la mise au point, et l’Axel visio 200 permettant la commutation des différentes sources vidéo (caméras locuteurs et documents, scopes…). Prix moyen de ces instruments devenus indispensables à des entreprises telles que Aérospatiale, IBM ou Matra : 140 000 francs.

Téléphone blanc

La société Technique Sécurité innove, en matière de téléphone de voiture, avec le Barphone, mains libres intégral, qui peut stocker 99 numéros en mémoire. Compact et léger (1,7 kg), il est vendu avec une antenne et un câble d’alimentation et se branche tout simplement sur l’allume-cigare. Il existe en blanc et en noir, et son prix est de 11 500 francs HT. Pour tout renseignement : Technique Sécurité, 72, rue Pouchet, 75017 Paris. Tél. : 42.63.15.15.

Du foot chez Film Office

Film Office vient d’éditer une série de dix vidéocassettes sous le titre générique de «L’histoire de la Coupe du monde 1990». Chaque cassette, consacrée à un pays sélectionné, mêle adroitement interviews des joueurs et entraîneurs, analyses techniques, images d’archives des grands matchs et reportages sur la vie des joueurs. Disponible dans les grandes surfaces et les vidéoclubs, cette série, destinée aux fans de foot, est vendue au prix unitaire de 129 francs TTC (prix indicatif, il va sans dire!).

La numérisation : un progrès technologique à la mode

En ce moment, beaucoup de personnes se plaignent de ne pas vraiment pouvoir jouir de leurs souvenirs encrés dans les vieilles cassettes DVD. Cependant, une solution peut en effet, leur dépanner. Il s’agit de la conversion ou de la numérisation. Pour faire cela, il faut, en fait commencer par avoir le matériel nécessaire. Il s’agit ici d’un ordinateur, d’un logiciel copieur et aussi convertisseur. Que ce soit les cassettes VHS, mini DV hi8…

K7 mini-dv

Tout est possible grâce à ses outils. Pour commencer, il faut tout d’abord bien nettoyer la cassette en question, installer le logiciel copieur pour pouvoir transférer le contenu de la cassette VHS vers DVD. Puis, enfin, installer le logiciel convertisseur afin de pouvoir convertir le contenu vidéo contenu dans la K7. Pour se faire, il faut bien choisir les outils en questions, que ce soit les applications ou encore le matériel. Je vous suggère donc d’opter pour teracopy afin de copier le contenu des K7, et Wondershare vidéo editor pour la conversion.

DVD video

Techniquement, il est tout à fait possible de modifier la vidéo en n’importe quel fichier numérique, mais il en convient de le faire pour un format à la mode. Le DVD semble être le format le plus approprié vu qu’il à la même résolution vidéo et aussi, presque les même paramètres vidéos. L’unique bémol que l’on pourrait trouver c’est que ce format prend un peu trop de place. Donc, pour ceux qui veulent avoir un format qui prendrait moins de place, il faut tout, simplement, assurer la conversion vers un autre format léger comme le Divx ou l’AVI. Personnellement, je conseillerais les personnes qui veulent assurer la conversion de leurs cassettes, de modifier la vidéo vers un format léger et amovible comme le Divx et de le graver ensuite sur un CD vierge ou un DVD vierge.

JVC News

La société JVC (Victor Company of Japan. Ltd) vient de conclure un accord contractuel avec la société Monel (Mongolian electronics corporation manufacturer and trader), premier fabricant d’équipements électroniques de la république de Mongolie. Cet accord prévoit, entre autres, une assistance technique et logistique dans tous les domaines de la production TV. Toujours à la pointe de l’innovation, JVC vient de commercialiser au Japon une chaîne vidéo modulaire compacte Super VHS. A l’instar d’une friandise bien connue des gourmands, il tient dans la main (sans fondre, rassurez-vous). En effet, son poids est de 530 grammes. Il est également muni d’un moniteur couleur à affichage à cristaux liquides. Une caméra CCD avec unité de commande incorporée (poids : 160 grammes), un syntoniseur et une batterie complètent le tout. L’extrême nouveauté de la chose, c’est que chaque élément fonctionne simultanément ou indépendamment, ce qui permet une totale liberté et une souplesse d’utilisation extrême. A quand cette mer– veille disponible en nos contrées? Et à quel prix?

Le son de Sony

SonySony est l’inventeur du Walkman, nous le savons. Mais ne croyez pas qu’il s’endort pour autant sur ses lauriers. Ses cinq petits derniers sont plus performants, plus riches en technologie et plus design. Le WM-20 55 (4 50 francs), c’est la passion de la musique d’aujourd’hui. Avec le WM-BF59 (900 francs), c’est l’aventure qui commence, tandis que le WM-F2085 (1 000 francs) et le WM-2091 (700 francs) vont satisfaire, par leur forme et leur confort d’écoute, les amateurs les plus exigeants. Mais le nec plus ultra en la matière, c’est le WM-F702 (2 006 francs), autoreverse, télécommandable par le cordon du casque, qui offrira une pureté de son d’une exceptionnelle qualité. A bon «entendeur», salut!