Archive for avril 2014

Saba, ça vient

magnétoscope tristandardDisponible pour l’instant au BHV de la rue de Rivoli (à Paris), le vidéovision de Saba va faire craquer tous les fous de High Tech. En effet, ce magnétoscope tristandard est équipé d’un téléviseur repliable de cinq pouces à cristaux liquides compatible avec les réseaux câblés. Il est équipé d’une antenne télescopique et d’une prise d’entrée antenne extérieure. Pour clore sur ce bijou, ajoutons qu’il tient dans un sac ou un attaché-case et que son prix est de 14 990 francs. Avis aux amateurs!

Scherzo war

Cet éditeur, dont nous vous entretenons régulièrement, sort ces jours-ci «D-day to Berlin 1944, la marche des héros», un documentaire exceptionnel, en couleur, sur la Libération. Un trésor de l’histoire oublié depuis quarante ans. Ne manquez surtout pas cet incunable! Toujours chez Scherzo, vous saurez tout sur l’explosion de Challenger dans la vidéocassette intitulée «La navette spatiale». Revenons sur terre avec (enfin I) « La grossesse», « La naissance et juste après», «Les premiers mois» et «Accoucher dans la mer». Tout un programme! (Prix unitaire indicatif : 149 francs).

Plein soleil

Aux éditions Denoêl, pour le prix de 85 francs, vous pouvez découvrir le premier roman de Magali Des, «Un pas vers l’été», l’histoire’ d’une mère retrouvant une jeunesse oubliée grâce à l’épanouissement de sa fille. Un sujet délicat traité avec beaucoup de sensibilité. L’auteur, également scénariste, a déjà préparé l’adaptation cinématographique. Attendons avec impatience le résultat, car il s’agit d’un livre séduisant qui incite à la réflexion. Pensez-y!

Juste cause

Richard Bohringer«Le vertige des abbesses», roman à succès de l’écrivain arabe Ramdane Issaad, va bientôt être porté à l’écran par 38 Productions et mis en scène par son auteur. Catherine Deneuve serait pressentie pour le principal rôle féminin tandis que Richard Bohringer s’est déjà déclaré prêt à incarner Elie Cohen, médecin juif à la dérive. L’itinéraire de ce personnage en révolte contre tous et surtout contre son Dieu, qui finit par sombrer dans la drogue, n’est pas sans rappeler celui du héros de «Voyage au bout de la nuit», de Céline. Cette œuvre prend toute sa dimension après les événements récents qui ont touché la communauté juive. N’oublions pas la déclaration, en septembre dernier, du leader de l’OLP, Ibrahim Souss : «Jamais je ne me suis senti aussi juif que maintenant…». «Le vertige des abbesses», Denoël, 80 francs.

CIC, c’est fou

Longtemps spécialisé dans le marché exclusivement locatif de vidéocassettes, CIC Vidéo s’est lancé, depuis plus de six mois, dans la vente. Après une mise en sommeil du département vente, CIC Vidéo, avec l’arrivée de J.-P. Warnke-Dhérines et, récemment, de Pierre Cerisier, se relance avec détermination dans ce domaine tout en poursuivant son effort sur la location. Sont déjà disponibles au prix indicatif de 189 francs, «Les dents de la mer», «Il était une fois dans l’Ouest», «Les aventuriers de l’Arche perdue» ou «Y a-t-il un pilote dans l’avion?» entre autres. Parmi les nouveautés, signalons « La kermesse de l’Ouest», « Flash-dance», «Scarface», « Milagro»… et, dans les trois mois qui viennent, «Duel», « Missing », « If». « 1941 », « Chinatown »… Reportez-vous à nos pages «K7 vente» pour être régulièrement tenus au courant des nouveautés CIC et autres! Quant à la location, vous n’êtes pas sans ignorer que depuis le 11 juin, vous n’avez pas pu échapper au spot TV concocté par CIC (budget : un million de francs) concernant la sortie en vidéo, à la location, d’« Une journée de fous». Pourquoi vous en faire part, nous direz-vous? Parce qu’en ce mois de juin, où le marché de la location est particulièrement faible, ce spot de 12 secondes nous présente à la fin, et enfin, une vitrine de vidéoclub. Depuis que la publicité pour les produits vidéo est autorisée à la télévision, aucun éditeur n’avait de la sorte valorisé une officine spécialisée. Dont acte!

La cigarette électronique, plus économique et inoffensive

vapeurAvec l’évolution de la technologie, on a pu assister à l’arrivée de nombreux appareil très pratique et utile dans la vie quotidienne. On peut apercevoir des nouveautés dans n’importe quel domaine. Même dans le secteur du tabagisme, on peut aussi faire face à un appareil révolutionnaire, au nom de cigarette électronique, qui est actuellement la fierté de tous les bons fumeurs de notre époque. Ce petit appareil est actuellement de plus en plus en vogue et se vend comme de petits pains. Elle séduit un grand nombre de personnes à cause de ses avantages surprenants ainsi que de ses effets inoffensifs.

La cigarette électronique a été introduite il y a quelques années dans le marché du tabac. Elle a été fabriquée en Chine et a pour but de faciliter la consommation de tabac avec le minimum de risque possible. Elle présente plusieurs avantages à découvrir qui poussent de plus en plus de personnes à l’utiliser et à l’acheter. D’après des études faites sur l’e-cigarette par vapofil.fr, on peut bien confirmer qu’elle revient moins chère au consommateur que la cigarette classique. Elle permet alors de faire encore plus d’économie tout en consommant la dose habituelle de tabac. Parce que ce produit n’émet pas des fumées mal odorantes qui nuisent à l’environnement, la consommation de la cigarette électronique est tolérable dans certains endroits publics et ne risque pas une pénalité. Elle n’a pas alors une réputation désagréable que celle de la cigarette classique, qui émet des fumées de mauvaise odeur ainsi que de la fumée qui risquent de nuire à la santé d’autrui.

cigarette electro

Pour ce qui est du contenu, la cigarette électronique contient 4000 fois moins de produits toxiques qu’une cigarette normale et permet à la fois de régler la consommation de chacun. Au lieu de contenir des produits très toxiques et très dangereux, comme la cigarette normale, l’e-cigarette est renfermé de propylène de glycol, de glycérine végétale, de l’eau ainsi que de l’alcool. Sa composition prouve clairement qu’elle n’a pas de raison de nuire à l’environnement ou bien pour la santé de ses utilisateurs. On peut en déduire que la cigarette électronique est beaucoup plus fiable et inoffensive que la cigarette classique.

cigarette electro

Il sera simplement nécessaire pour ceux qui décident d’utiliser la cigarette électronique d’apporter beaucoup d’attention sur le choix de son appareil et de bien se renseigner des performances ainsi que de la qualité. En tous cas l’e-cigarette préserve beaucoup plus la santé que la cigarette électronique, épargne votre portefeuille à une différence exorbitante, préserve votre entourage des effets négatifs. Tous ces avantages expliquent pourquoi tant de fumeurs optent aujourd’hui pour acheter la cigarette électronique que de fumer la cigarette classique.