Archive for septembre 2014

Voyage en Thaïlande

Voyage en ThaïlandeA l’initiative de Francis Caussou, Pdg de DCG, un voyage en Thaïlande a réuni, du 24 mai au I er juin, les professionnels de la vidéo. En effet, une quarantaine de participants se sont retrouvés le 24 mai pour un voyage en Thaïlande. Des vidéoclubs, représentatifs de la région parisienne, la Bretagne, le Nord et l’Est, des éditeurs : Thorn, GCR, RCV, etc. C’est Cert Voyages qui a organisé avec une précision d’horloger le déroulement des nombreuses festivités : visite de Bangkok, les temples, la ville, les canaux… Expédition au nord de la Thaïlande à Chieng Mai, avec des tables rondes organisées par DCG. Il fut notamment question des différents problèmes qui touchent la vidéo : taxe sur les magnétoscopes, contrat de location, prix de location de la K7, etc. L’utile étant joint à l’agréable, le séjour se terminait à Pattaya, ville balnéaire du sud de la Thaïlande. Cette heureuse initiative est à souligner d’autant plus que dans le monde morose de la vidéo, DCG prouve que la profession reste dynamique et aime à échanger des idées même à l’autre bout du monde. A noter également l’aimable participation des publicitaires de Sony, GCR, Delphine, Virgin, Château, etc.

USA, panne de K7

Aux États-Unis, les magnétoscopes se vendent actuellement comme des petits pains. Mais un problème important risque d’apparaître d’ici la fin de l’année. Les fabricants de cassettes vierges ne veulent pas augmenter leur production, accusant les détaillants de pratiquer des prix trop élevés. Quand on sait que plus de 120 millions de cassettes vierges devraient être achetées en 85, on se demande si les vidéophiles américains pourront enregistrer leurs programmes favoris.

Nouvelle usine SONY

usine SONYSony Corporation a annoncé aujourd’hui à Tokyo que sa filiale Sony France SA va construire une nouvelle unité industrielle en Alsace à Ribeauville, pour fabriquer des lecteurs de disques compacts ainsi que la partie électronique des magnétoscopes vidéo 8 mm. Sony sera ainsi la première entreprise japonaise à produire des platines à lecture laser et du 8 mm vidéo à l’extérieur du Japon.

M. Caillot Président du GIEL

M. Jean Caillot, 48 ans, Directeur général adjoint de Thomson International, vient d’être nommé Président du Groupement des Industries Électroniques (GIEL) qui réunit les différents syndicats professionnels.

Dossier Thorn Emi

Thorn Emi a frappé fort pour cette rentrée. Outre la série de programmes de grande qualité proposés ce mois-ci, cette société a envoyé à ses vidéoclubs clients un dossier fort bien fait. Il contient les jaquettes des nouveautés, des fiches produits, une série d’opérations spéciales, des conseils de commandes et de gestion et un matériel conséquent de PLV (autocollants, affiches, sacs plastique, etc.).