Archive for décembre 2014

VO, ça décoiffe !

Lectrices, VO International a pensé à vous qui propose le premier guide vidéo des salons de coiffure de Paris, Neuilly et Versailles. Après ceux des restaurants et des hôtels, ce programme s’adresse surtout aux femmes, aux touristes et aux consommatrices de produits de beauté. On peut se le procurer dès maintenant dans les vidéoclubs, à la Fnac et au Multistore Hachette Opéra. Le prix moyen de vente est de 129 francs TTC.

Erratum

Les festivals se suivent, mais ne se ressemblent absolument pas. Une malencontreuse erreur s’est glissée dans la rubrique Lecture rapide de notre numéro de juin. Une information concernant le Festival du film policier à Cognac a été titrée «Rififi à Cannes». Vous avez sûrement corrigé de vous-mêmes. Mille excuses à Promo 2000, organisateur du Festival de Cognac.

OVD, clips en Suisse

OVD est un nouveau distributeur spécialisé dans la vente de vidéoclips, ses principaux clients étant les vidéoclubs, mais également le grand public par l’intermédiaire de la vente par correspondance. Pour toutes demandes de catalogues et de renseignements, OVD, 69, rue du Rhône, 1207 Genève (Suisse). Tél. : 022.35.57.51.

Naissance de ETC

Dernière née d’un groupe qui, de 1975 à 1985, a fait ses preuves dans différents domaines de l’audiovisuel, sous la direction de David Niles et Gilliane le Gallic, European Télévision Center voit aujourd’hui le jour pour répondre à toutes les demandes des secteurs publics et privés de création et de coproduction de programmes, sponsorisation, édition, etc. ETC prend également en charge la gestion administrative et financière ainsi que la direction commerciale et la coordination du groupe, dont Voir et Network. Enfin, ETC inclut dans ses activités la mise en place de partenariats avec le monde de la presse, de l’édition, de l’audiovisuel, de l’électronique et de la publicité. ETC, 57, avenue de la Grande-Armée, 75116 Paris. Tél : 500.50.55.

Joy au plaisir singulier

Bonne nouvelle pour «enjoyer vos vacances». La collection américaine Joy constituée de trois films X vendus en pack («American girls», «Désirs, désirs», et «Insatiable 2») est désormais disponible au détail, c’est-à-dire par cassette à l’unité, dans les vidéoclubs suivants : Vidéo George V, 21, rue Quentin-Bauchart (8e) et 8, rue Danielle-Casanova (2e), Vidéoclub de Passy, 20, rue Singer (16e), Télé France, 176, rue Montmartre (2e), Vidéo Export 2000, 23, boulevard Barbès (1 8.), Vidéoclub de Rueil, 130, avenue Paul-Doumer à Rueil-Malmaison, Vidéofolies, 9, avenue de la République à Maisons-Alfort, Vidéo King, 9, place d’Armes à Toulon, Vidéo Frivole, 7, rue Paul-Louis-Lande à Bordeaux, les Vidéoclubs Sigma, 93, rue Riquet à Toulouse (et aussi Blagnac et Albi), Vidéo 9, 4, rue de la Cloche à Fontainebleau, Vidéo Médoc, 37, avenue du Général-de-Gaulle à Blanquefort, Stempfel Défi à Remiremont, Vidéo Place à Lunel, Vidéo Première à Morlaix, Music Média à La Rochelle, Télé-Flash à Livry-Gargan et Librairie Presse Robinson à Mulhouse.

Ticket vidéo

Ticket vidéo se veut être une sorte de carte bleue pour les vidéophiles. C’est également une société dont les représentants vont démarcher auprès des 28 000 comités d’entreprises ayant plus de 200 employés ainsi que les mairies les diverses administrations etc.Les comités d’entreprises intéressés vont recevoir la liste des vidéoclubs affiliés et les employés bénéficieront alors de nombreux avantages auprès de ces derniers. Toutes les sociétés intéressées par cette initiative peuvent s’adresser à Ticket vidéo, 181, avenue Victor-Hugo, 75016 Paris. Tél. : 727.95.41.

Distributeur de K7

Distributeur de K7Une jeune société, International Automat System, vient de mettre en service à Grenoble l’Euro-Vidéo Card. Il s’agit d’un distributeur automatique de cassettes mis au point après deux ans de recherche. Cette machine est dotée de nombreux avantages fonctionnement en libre service 24 heures sur 24 grâce à une carte magnétique et un code secret, contrôle systématique des cassettes en retour, gestion intégrée en temps réel de 650 clients et d’au moins 850 cassettes. IAS, 10, rue des Peupliers, 38100 Grenoble. Tél. : (76) 40.39.49.