Vidéo folies à Maisons-Alfort

Saluons l’ouverture d’un important vidéoclub dans le Val-de-Marne, Vidéo folies à Maisons-Alfort. Dirigé par deux spécialistes de la vidéo, ce nouveau point de vente devrait connaître rapidement un essor important. Le magasin est ouvert 7 jours sur 7, même les jours fériés, et dispose d’un parking client de 500 places. Très bien situé, Vidéo folies dispose d’un stock de 1200 titres (VHS exclusivement), loués au tarif journalier de 15, 20 et 25 F, selon les films. L’adhésion annuelle est de 250 F et il n’est pas exigé de caution à la sortie des cassettes. Autres services : la location de matériel, notamment de lecteurs vidéo au prix de 70 F la journée, et la diffusion en tant que distributeur agréé du magazine Projextion privée, le seul journal consacré à la vidéo hard. Notez bien l’adresse : Vidéo folies, 9, avenue de la République, 94700 Maisons-Alfort. Tél. : 376.77.16.

Premiers scopes soviétiques

C’est fait. Avant la fin de l’année, les premiers magnétoscopes fabriqués en Urss, sous licence japonaise Panasonic, sortiront d’une usine située à quelques kilomètres de Moscou. On trouve déjà des magnétoscopes japonais au marché noir pour 4 000 roubles, soit 40 000 francs, car la demande est très forte au pays de la vodka. Pour les programmes, l’édition est encore restreinte, mais on annonce le lancement d’une série de films et de programmes musicaux très prochainement.

Passez au rouge !

Le Winkie arrive en France. Vous savez, c’est cette petite puce électronique en forme de badge, pendentif ou boucle d’oreille qui fait fureur en ce moment aux États-Unis. Ses deux yeux clignotants (un rouge et un vert) sont actionnés simultanément ou ensemble par un système de pression aux quatre coins de l’appareil. Quand l’œil vert clignote ça signifie «je suis en pleine forme», quand le rouge clignote c’est «attention, je n’ai pas envie de communiquer» et lorsque les deux clignotent, c’est plutôt « je n’ai pas encore pris de décision». Ces signaux lumineux ont des significations différentes selon les endroits. Au cinéma, vert c’est «j’aime le film» et rouge c’est «je déteste le film». Vous imaginez les différentes combinaisons possibles. Ce gadget est distribué en France par Soft-Sea Green et est disponible au Multistore Hachette Opéra, les Drugstores, les gares, les aéroports, etc. pour 89 francs TTC.

Leave a Reply