PDG pressés

France câbles et radio propose Axel visio, un terminal qui permet de communiquer par la voix et par l’image dans des conditions de confort et d’environnement privilégiées. Les branchés appellent ce système la visioconférence. Trois éléments !a composent : un terminal utilisateur, un «codec»(codeur-décodeur) et un réseau de transmission. La gamme Axel visio comporte trois modèles, l’Axel visio 10, conçu pour un ou trois participants, l’Axel visio 100, équipé d’une télécommande pour régler l’orientation de la caméra et la mise au point, et l’Axel visio 200 permettant la commutation des différentes sources vidéo (caméras locuteurs et documents, scopes…). Prix moyen de ces instruments devenus indispensables à des entreprises telles que Aérospatiale, IBM ou Matra : 140 000 francs.

Téléphone blanc

La société Technique Sécurité innove, en matière de téléphone de voiture, avec le Barphone, mains libres intégral, qui peut stocker 99 numéros en mémoire. Compact et léger (1,7 kg), il est vendu avec une antenne et un câble d’alimentation et se branche tout simplement sur l’allume-cigare. Il existe en blanc et en noir, et son prix est de 11 500 francs HT. Pour tout renseignement : Technique Sécurité, 72, rue Pouchet, 75017 Paris. Tél. : 42.63.15.15.

Du foot chez Film Office

Film Office vient d’éditer une série de dix vidéocassettes sous le titre générique de «L’histoire de la Coupe du monde 1990». Chaque cassette, consacrée à un pays sélectionné, mêle adroitement interviews des joueurs et entraîneurs, analyses techniques, images d’archives des grands matchs et reportages sur la vie des joueurs. Disponible dans les grandes surfaces et les vidéoclubs, cette série, destinée aux fans de foot, est vendue au prix unitaire de 129 francs TTC (prix indicatif, il va sans dire!).

Leave a Reply