La numérisation : un progrès technologique à la mode

En ce moment, beaucoup de personnes se plaignent de ne pas vraiment pouvoir jouir de leurs souvenirs encrés dans les vieilles cassettes DVD. Cependant, une solution peut en effet, leur dépanner. Il s’agit de la conversion ou de la numérisation. Pour faire cela, il faut, en fait commencer par avoir le matériel nécessaire. Il s’agit ici d’un ordinateur, d’un logiciel copieur et aussi convertisseur. Que ce soit les cassettes VHS, mini DV hi8…

K7 mini-dv

Tout est possible grâce à ses outils. Pour commencer, il faut tout d’abord bien nettoyer la cassette en question, installer le logiciel copieur pour pouvoir transférer le contenu de la cassette VHS vers DVD. Puis, enfin, installer le logiciel convertisseur afin de pouvoir convertir le contenu vidéo contenu dans la K7. Pour se faire, il faut bien choisir les outils en questions, que ce soit les applications ou encore le matériel. Je vous suggère donc d’opter pour teracopy afin de copier le contenu des K7, et Wondershare vidéo editor pour la conversion.

DVD video

Techniquement, il est tout à fait possible de modifier la vidéo en n’importe quel fichier numérique, mais il en convient de le faire pour un format à la mode. Le DVD semble être le format le plus approprié vu qu’il à la même résolution vidéo et aussi, presque les même paramètres vidéos. L’unique bémol que l’on pourrait trouver c’est que ce format prend un peu trop de place. Donc, pour ceux qui veulent avoir un format qui prendrait moins de place, il faut tout, simplement, assurer la conversion vers un autre format léger comme le Divx ou l’AVI. Personnellement, je conseillerais les personnes qui veulent assurer la conversion de leurs cassettes, de modifier la vidéo vers un format léger et amovible comme le Divx et de le graver ensuite sur un CD vierge ou un DVD vierge.

Leave a Reply